Sud-Ouest : Domaine Massillan

Vignoble familial de la famille Reboul depuis sept générations, le Domaine Massillan se situe dans l’Hérault, entre Méditerranée et Pic Saint Loup (à une dizaine de km au Nord-est de Montpellier). Les trente-cinq hectares de vignes s’étendent sur des terres argilo-calcaires, sous les influences méditerranéennes et continentales qui donnent aux vins du domaine, labellisés IGP Saint-Guilhem-le-Désert Val-de-Montferrand, certifié AB, toute leur personnalité.

Qui sommes-nous ?

Nous vous expliquons

Vignoble familial de la famille Reboul depuis sept générations, le Domaine Massillan se situe dans l’Hérault, entre Méditerranée et Pic Saint Loup (à une dizaine de km au Nord-est de Montpellier). Les trente-cinq hectares de vignes s’étendent sur des terres argilo-calcaires, sous les influences méditerranéennes et continentales qui donnent aux vins du domaine, labellisés IGP Saint-Guilhem-le-Désert Val-de-Montferrand, certifié AB, toute leur personnalité. Attentifs à la qualité de nos produits, nous apportons le plus grand soin à toutes les étapes, de la culture de la vigne à la vinification. Nous respectons simplement la vigne pour qu’elle nous rende ce qu’elle a de meilleur.

Dans cette véritable oasis de verdure proche de l’agglomération Montpelliéraine, nous vous proposons un cadre de vente et de consommation d’exception qui s’applique à respecter la qualité de l’accueil, de la convivialité, de l’authenticité, pour vous satisfaire et vous offrir plus que vous n’espérez. Soucieux de faire connaître notre terroir, le Domaine Massillan vous invite à découvrir les différents de Saint-Guilhem-le-Désert Val-de-Montferrand produits sur place, ainsi que divers produits régionaux et d’artisanat local.

SOUS LE CHARME

Cépages :  40% Grenache, 30% Merlot, 30% Nielluccio

Rendement : 55 hL/ha

Sol : Argilo-calcaire

Vinification : Récolte de nuit et vendange égrappée et foulée, macération courte de 3 à 7 jours et fermentation d'une vingtaine de jours en cuve inox. Filtration légère.

Dégustation : La robe est de teinte rouge rubis foncée et intense aux reflets pourpre. Gourmand.
Le nez exprime des arômes de fruits noirs croquants nuancés par des notes de thym.
La bouche présente une attaque franche, un milieu de bouche souple et suave avec des tannins encore un peu fermes..

Accords : Idéal sur tapas, grillades et viandes rouges..

Température de service : Entre 14°C et 16°C.

Garde : 1 à 5 ans.

Magasin alcool Rennes Place de Bretagne
Livraison vin Rennes Place de la Mairie

COUP DE COEUR

Cépages : 30% Cinsault, 25% Syrah, 25% Cabernet Franc, 20% Grenache

Rendement : 60 hL/ha

Sol : Argilo-calcaire

Vinification : Récolte de nuit, fermentation en cuve inox à 15-16°C pendant 3 semaines.

Dégustation : De teinte rose saumon clair, le robe est limpide et brillante. Le bouquet exprime des notes de pomelos bien mûrs et de petits fruits rouges, des arômes de framboise et de groseilles. La bouche offre une attaque vive, un milieu de bouche fruité avec de jolis amers et une pointe de salinité. Finale longue et appétante!

Accords : Idéal à l'apéritif, sur des salades composées, grillades ou plats asiatiques.

Température de service : Entre 8°C et 10°C.

Garde : 1 à 2 ans.

PREMIER REGARD

Cépages : 85% Chardonnay, 15% Sauvignon

Rendement : 60 hL/ha

Sol : Argilo-calcaire

Vinification : Récolte de nuit et vendange éraflée, pressurage direct, fermentation en cuve inox thermorégulée (15-16°C).

Dégustation : Limpide, la robe est brillante et de teinte jaune pâle aux reflets argent. Le nez exprime avec intensité d'élégantes notes de fleurs d'acacias et d'agrumes avec des arômes de poires juteuses. L'attaque en bouche est vive, elle présente un bel équilibre entre le gras et l'acidité avec un milieu de bouche acidulé et fruité, le tout structuré par de belles amertumes. Finale citronnée et salivante.

Accords : Idéal à l'apéritif, sur des crustacés, poissons grillés, fromages.

Température de service : Entre 8°C et 10°C.

Cave à vin Rennes Place du Colombier
Dégustation de vin Rennes Place Saint-Germain

ROUGE CERISE

Cépages : 60% Cabernet Franc, 40% Grenache

Rendement : 50 hL/ha

Sol : Argilo-calcaire

Vinification : Vendange éraflée et foulée, macération courte de 3 à10 jours et fermentation en cuve inox thermorégulée d'une vingtaine de jours. Légère filtration..

Dégustation : La robe est limpide et de teinte rouge rubis éclatant. Le nez dévoile des notes végétales, des notes de garrigue, des arômes de fruits rouges et noirs : griottes, framboises et cassis. La bouche présente une attaque douce, un milieu de bouche sur la cerise juteuse et une texture ample et légère avec des tannins fins. Finale longue épicée.

Accords : Idéal sur des viandes rouges et des volailles.

Température de service : Entre 14°C et 16°C.

Garde : 1 à 7 ans.

JOSEPH

Cépages : 80% Syrah et 20% Merlot

Rendement : 35 hL/ha

Sol : Argilo-calcaire

Vinification : Vendange éraflée et foulées, macération longue de 25 à 30 jours et fermentation en cuve inox thermorégulée d'une vingtaine de jours.Légère filtration. Elevage de 12 mois en fût de chêne (30% barriques neuves et 70% barriques de plusieurs utilisations).

Dégustation : Pourpre aux reflets rouge grenat, sa robe est limpide et brillante. Elégant, le nez offre un fruit intense et bien mûr sur des arômes de cassis, de prunes et de cerises noires, accompagné de notes épicées et de cuir. L'attaque en bouche est tout en finesse avec une texture onctueuse et des tannins soyeux. Le fruit enveloppe le palais laissant place à une finale longue et diffuse.

Accords : Idéal sur de la viande rouge, du gibier, du fromage de caractère et du chocolat.

Température de service : Entre 16°C et 18°C.

Garde : 5 à 10 ans.

Dégustation de vin Rennes Place des Lices
Cave à vin Rennes Place Saint-Germain

DENISE

Cépages : 50% Grenache, 40 Cinsault et 10% Vermentino

Rendement : 45 hL/ha

Sol : Argilo-calcaire

Vinification : Récolte de nuit, pressurage direct, fermentation en cuve inox (15-16°C) pendant 3 semaines.

Dégustation : La robe Denise est pomelo brillante. Le nez est explosif sur des notes d'agrumes et de fleurs. La bouche est ronde et très fruitée aux arômes de fraise et framboise.

Accords : Idéal à l'apéritif, sur des langoustines grillées, des poissons en sauce.

Témpérature de service : Entre 8°C et 10°C.

Garde : 1 à 2 ans.

NAUTILE BLANC

Cépages : 70% Chardonnay, 20% Vermentino et 10% Viognier

Rendement : 45 hL/ha

Sol : Argilo-calcaire

Vinification : Récolte de nuit et vendange éraflée. Pressurage direct, fermentation d'une vingtaine de jours à basse température (15-16°C). 

Élevage : de 4 à 6 mois en barriques sur lies fines.

Dégustation : La robe est de teinte jaune clair aux reflets dorés. Le bouquet exprime avec intensité des notes boisées, légèrement toastées, des notes de jasmin et de miel d'acacias avec des arômes d'abricots mûrs et d'ananas. Harmonieuse dans ses saveurs. La bouche est fruitée et généreuse tout en gardant sa fraîcheur et sa finesse. Finale longue et persistante.

Accords : Idéal sur du fromage au four, calamars frits ou crevettes à la plancha.

Température de service : Entre 11°C et 14°C.

Garde : 5 à 10 ans.

Caviste Rennes
Où nous retrouver ?
Adresse
1 Rue Jean Jaurès, Place de la République 35000 Rennes
Téléphone
09.78.80.01.99